Plan général

Trou 1

Par 4 accessible. Mais le hors limite de droite est en jeu sur le premier coup. Bon courage sur le premier drive de votre partie.

 

Trou 2

Pour le premier coup choisissez de driver sur la droite du fairway. L’attaque du green est délicate car il est défendu par deux bunkers ‘très accueillants’.

 

Trou 3

Vrai dogleg gauche. Orienter le drive en direction du piquet des 135m est judicieux. Le second coup peut être difficile car très long.

 

Trou 4

Faire 3 sur ce trou reste un exploit. La longueur, le petit green (bien défendu par les quatre bunkers) vous obligent à un coup parfait au départ.  

Trou 5

Ce trou n’est facile qu’en apparence. Le hors limite de gauche et le rough de droite ne permettent aucun relâchement.

 

Trou 6

Souvent joué comme un par 5 par les joueuses et joueurs du club lors des compétitions, sa longueur, son hors limite et son green étroit, vous font réaliser que le bogey est souvent un score honorable.

 

Trou 7

Par 5 accessible, méfiez-vous des bunkers sur votre drive. Pour votre deuxième coup, privilégiez la partie droite du fairway pour faciliter votre attaque de green.  

Trou 8

Le « timbre poste ». Le plus petit green du parcours, un bunker très profond rend ce par 3 très difficile. Avec le vent de face, ce trou devient diabolique.  

Trou 9

La partie gauche du fairway est la plus sûre, le deuxième coup est difficile car la visibilité du green est assez réduite.  

Trou 10

Ce par 3 est difficile. Evitez l’obstacle d’eau et le bunker de gauche pour atteindre ce green pentu qui accueille souvent trois putts.

 

Trou 11

Le trou le plus long du parcours où les deux premiers coups doivent être longs pour rendre une attaque de green plus accessible.

 

Trou 12

Attention ! Un vent d’ouest sur ce par 3 peut entraîner votre balle vers le hors limite gauche.  

Trou 13

Un long drive sur la partie gauche du fairway vous laissera plus d’options pour amener votre balle sur le green.  

Trou 14

Un trou qui nécessite plus de précision que de distance. Mais méfiez-vous des deux bunkers du green.  

Trou 15

La mise en jeu doit être longue pour les joueurs qui partent derrière l’obstacle d’eau. Mais le fairway est large. Pour atteindre le green, deux possibilités : en roulant entre les deux bunkers ou en survolant celui de droite.

 

Trou 16

Après avoir placé la mise en jeu sur la partie gauche du fairway, ce trou ne présente pas d’énormes difficultés mais la prudence reste de mise.

 

Trou 17

Ce plus court par 4 du parcours est souvent le trou des « premières fois en compétition » : premier par, premier birdie, mais aussi premier hors limite. Attention à l’excès de confiance  

Trou 18

Un trou très délicat pour finir le parcours, en général redouté pour une carte en stroke play. L’idéal est de jouer la partie gauche du fairway pour avoir la meilleure ouverture possible vers le green. Mais le double plateau de ce green vous laissera peut être un souvenir, bon ou moins bon. A vous de jouer avant d’attaquer le 19ème trou.